Petit bilan du blog, et bonnes nouvelles

Bonjour à tous,

Nous voici de retour après une petite pause liée aux réajustements divers post-confinement.

Certes les orthos ne sont plus confinées, mais toutes n’ont pas repris le travail, soit parce que les conditions sanitaires ne sont pas réunies, ou parce qu’elles ont des enfants à garder. Et certains de nos patients n’ont pas retrouvé le chemin de nos cabinets, soit parce qu’ils préfèrent éviter les risques de contagion, ou parce qu’ils se sont exilés dans des lieux de confinement plus agréables…

Peut-être avez-vous testé la téléorthophonie, autorisée très récemment en France, mais pas dans le monde où elle est pratiquée depuis plus de 20 ans, ce qui nous a permis d’avoir la guidance de consoeurs canadiennes, et de créer tout un matériel adapté à ce nouveau média rééducatif.

En ce qui concerne le blog, quelques chiffres

Notre premier article a été publié le 19 mars 2020, et nous avons partagé 88 articles, et presque autant de jeux inédits, créés spécialement pour ce blog.
Nous avons et l’honneur d’avoir 45349 visiteurs différents, 185000 vues, de 102 pays différents.
Nos fichiers ont été téléchargés plus de 50 000 fois, et c’est le jeu « trouve le super héros » qui a eu le plus de succès.

Carte du monde des visites sur le blog, en rose les pays où vivent quelques uns de nos lecteurs !

Et maintenant ??

Une chose est sûre ce blog a vocation à continuer ! Pourquoi ?

  • Parce que ce confinement a encouragé la solidarité. De nombreuses orthophonistes (et pas que) ont contribué en toute discrétion à ce blog, créant des jeux, rédigeant des articles, proposant des vidéos… Et nous sommes de celles qui croient à un monde d’après plus généreux, plus attentif, plus solidaire.
  • Parce que Charlotte F s’est découvert une vocation pour la création de jeux, et qu’il serait dommage qu’elle s’arrête en si bon chemin 🙂
  • Parce que nous croyons fermement qu’une prise en charge orthophonique efficace ne peut pas avoir lieu uniquement dans nos cabinets, c’est en famille que tout se joue, en impliquant les proches, sans culpabilisation, afin de restaurer du plaisir à communiquer en famille.

Nous allons donc partager désormais un à deux articles par semaine, et pour être sûrs de ne pas les manquer, vous pouvez vous abonner à notre newsletter (lien en bas du blog) ou à notre page facebook.

A bientôt, et merci pour vos retours enthousiastes, vos commentaires encourageants, qui nous donnent l’énergie pour continuer notre partage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s