« 1 lettre, 1 sourire », et une chouette occasion d’écrire !

Je vous relaie une super initiative, qui est également une occasion géniale de faire écrire vos enfants mais également d’écrire vous-même !

10 cousins ont décidé de lancer un site, en partenariat avec des EHPAD, pour envoyer des lettres à des personnes âgées, isolées dans leurs établissements, à cause du confinement !

Cliquez ici pour accéder au site : « 1 lettre, 1 sourire »

Vous pouvez choisir d’écrire à une dame ou un monsieur, vous pouvez joindre une photo si vous voulez, et le site s’occupe de l’envoi et de la distribution. L’idée est de partager du bonheur, d’échanger, de donner le sourire, de rompre l’isolement.

Non seulement je trouve l’initiative super, mais en plus, c’est une bonne occasion pour les enfants d’écrire dans un but de solidarité, de comprendre la chance qu’ils ont d’être en famille, de discuter de l’isolement, du vieillissement.

Par exemple, de mon côté, j’ai décidé d’écrire à une dame isolée, et j’ai pris la plume pour mon fils Arthur, âgé de 12 mois, et qui aurait donc, en autonomie sur le clavier, écrit « ,fkgfjgfoenrsildkjfcqoirlugjviosqcfhposilfghsmocirwlns » ! J’ai parlé de la journée de mon fils, de nos petits moments de bonheur, de notre chance d’être ensemble, du fait qu’il se met debout et qu’il est très fier. Le genre de lettre que j’aurais pu écrire à mes grands-parents, sauf que là j’ai écrit à quelqu’un que je ne connais pas ! Je n’ai pas parlé de la difficulté du confinement ni de choses négatives, car ce n’est pas, à mon sens, cela qu’ils auront envie de lire !

Vous pouvez bien sûr proposer cette idée à un enfant qui n’écrit pas, vous serez donc son scribe! C’est l’occasion de l’aider à organiser ses idées, à sélectionner ses mots, à utiliser plein de vocabulaire etc.

J’espère que cette initiative vous plaira autant qu’à moi ! Et c’est gratuit, alors profitez-en !

Charlotte F.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s